Site Autonomie : Seniors, Handicap, Droits

Compte-rendu type pour un bilan ophtalmologique

Version imprimableVersion imprimable

 

 Bilan ophtalmologique pour les personnes déficientes visuelles, à joindre au dossier destiné à la MDPH :

 

La personne qui souhaite déposer un dossier à la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) (ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre) du Val-de-Marne du fait de sa déficience visuelle, doit joindre au formulaire MDPH (ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre) et au certificat médical (ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre), un compte-rendu type pour un bilan ophtalmologique (document téléchargeable en bas de page) renseigné en intégralité par un ophtalmologiste, y compris le champ visuel de Goldman (si le champ visuel binoculaire n'est pas normal).

Ce compte-rendu type pour un bilan ophtalmologique permettra aux équipes de la MDPH de mieux évaluer la perte visuelle et les besoins de compensation de la personne concernée.

Si le demandeur a effectué un stage d'autonomie dans un centre de rééducation pour personnes aveugles ou malvoyantes, il peut également joindre au dossier la photocopie du compte-rendu. 

La MDPH est à la disposition de toute personne souhaitant obtenir des renseignements complémentaires.

 

Horaires :

L'accueil est assuré du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h30, avec une fermeture au public le mardi après-midi.

Afin de bénéficier d' un accueil de qualité, il est nécessaire de se présenter 30 minutes avant l'heure de fermeture.

Si votre situation le nécessite, un accueil personnalisé est également possible  sur rendez-vous les après-midis de 13h30 à 16h30, via : 

rdv-accueil-mdph@valdemarne.fr

 

 

L'adresse de la MDPH :

Maison départementale des personnes handicapées du Val-de-Marne

Immeuble Solidarités

7-9, voie Félix Eboué

94046 Créteil cedex