Site Autonomie : Seniors, Handicap, Droits

Formulaire STIF-1ere demande de prise en charge des transports scolaires individuels 2016-17

Version imprimableVersion imprimable

 

Formulaire STIF pour toute première demande ou renouvellement de prise en charge des transports scolaires individuels pour 2016-2017 :

 

Un service spécifique est mis en place pour les élèves et les étudiants handicapés :

Ce service est réalisé avec des véhicules de petite capacité et adaptés aux besoins des élèves (aménagement pour fauteuil roulant ou ambulance par exemple) et fonctionne comme les lignes classiques de transports en commun avec des itinéraires et des arrêts prédéfinis. Il existe également des transports individualisés qui se font de porte à porte, et avec des horaires adaptés à ceux des cours.

 

Pièces nécessaires et circuit de la demande :

Pour toute demande de prise en charge des transports scolaires, un formulaire administratif du STIF (téléchargeable en bas de page) doit être envoyé directement au STIF. Dorénavant, la MDPH n'émet plus qu'un avis médical à la demande du STIF. Les familles devront s'assurer que la MDPH est en possession d'un certificat médical récent afin que la demande de prise en charge des transports scolaires puisse être évaluée dans les meilleurs délais.

 

A Noter : joindre la notification d'affectation scolaire (adressée par la DSDEN) ou le Certificat de scolarité qui spécifie l'établissement envisagé pour l'année scolaire.

Le STIF ne prend pas en charge les transports vers les établissements scolaires hors contrat et les établissements spécialisés (médico-sociaux et sanitaires) sauf à titre exceptionnel pour les trajets Ecole/IME de mi-journée en cas de partage du coût des trajets entre l'IME et le STIF (par exemple : 2 trajets de mi-journée financés par l'IME et les deux autres par le STIF chaque semaine). 

 

Coordonnées du STIF :

STIF - Transports scolaires 94

41, rue de Châteaudun - 75009 Paris

courriel : ta94@stif.info

Fax : 01 82 53 80 64

 

Horaires :

L'accueil est assuré du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00, avec une fermeture au public le mardi après-midi.

Afin de bénéficier d' un accueil de qualité, il est nécessaire de se présenter 30 minutes avant l'heure de fermeture.

Si votre situation le nécessite, un accueil personnalisé est également possible     sur rendez-vous les après-midis de 13h30 à 16h30, via : 

rdv-accueil-mdph@valdemarne.fr

  

 

 

 L'adresse de la MDPH

 

Maison départementale des personnes handicapées du Val-de-Marne

Immeuble Solidarités

7-9, voie Félix Eboué

94046 Créteil cedex

 

stif-formulaire_de_demande_transports_scolaires_pr_etudiants_2016-17_1.pdf